FEMME - 10x7x13 | Carole Desgagné               VAGABONDS - 9x8x15 | Carole Desgagné               CONFIANCE - 12.5x10x11 | Carole Desgagné

Carole Desgagné

  • Bronze
  • Sculpture

Mon cheminement artistique s’est fait lentement, mais d’une façon constante. J’ai terminé mon certificat en Arts visuels en décembre 1993.

Depuis toujours, les formes humaines et le mouvement me passionnent. Je m’en inspire très fortement. Mes sculptures traduisent soit un état d’esprit, soit une mise en scène ou soit une justification sociale provenant de mes propres références ou celles qui touchent le plus la société. J’écris toujours un texte pour accompagner ma sculpture, non pour expliquer quelque chose, mais pour y ajouter une ‘’âme ’’.

Depuis 1995, je travaille avec l’argile, je me sens très proche de cette matière, mes émotions n’ont pas de frontière. J’ai donc plusieurs sculptures en argile à mon actif. Et enfin, depuis quelques années j’ai quelques bronzes. Je me dirige davantage vers cet alliage maintenant.

Je participe depuis 2000 à plusieurs symposiums au Québec dont la RENCONTRE DES ARTS, à St Jean sur Richelieu. J’ai gagné le prix Coup de cœur du public au symposium de Château-Richer, Qc. en 2003. J’ai reçu une grande distinction au grand concours annuel du Cercle des Artistes Peintres et Sculpteurs du Québec en 2004. J’ai gagné le premier prix en sculpture lors de l’exposition au Centre culturel Regina Assumpta à Montréal en 2005. Le prix du jury au symposium Parole en art à Montréal en 2006. Et en 2009, j’ai gagné le premier prix en sculpture au symposium de Trois-Rivières et en 2010, le troisième prix. J’ai reçu le titre d’académicienne ce printemps à l’Académie International des Beaux Arts du Qc, en plus d’avoir obtenue le troisième prix en sculpture.

J’ai plusieurs expositions de groupe à mon actif au Québec donc une à Pertuis en France. Une exposition solo au Musée Louis Hémon, Lac St Jean. Une exposition en duo à la Galerie La Marée Montante. J’expose en permanence à la Galerie La Marée Montante, St Laurent, île d’Orléans, à la Galerie Le Vieil’ Art à Alma, à la Galerie Christine Genest à
Cap-Santé. Au printemps 2009, j’ai exposé à TORONTO ART EXPO à Toronto.

Carole Desgagné

Site web →

Visit Us On FacebookVisit Us On Instagram